News

La stabilisation 3 axes onéreuse devenue obsolète?


On le sait, la stabilisation est l’enjeu du moment. Une offre très vaste s’est développée ces dernières années pour nous proposer des systèmes toujours plus performants, connectés et parfois… compliqués. Parce que la stabilisation en vidéo, c’est le nerf de la guerre et ça a toujours été possible, à grands coups de machineries.

Un petit nouveau risque bien de se démarquer : c’est une entreprise française, SteadXP, qui propose, sur base d’un financement collaboratif, un système exempté de toute machinerie. Le même principe sur lequel repose l’application Hyperlapse d’Instagram : l’utilisation du gyroscope et de l’accéléromètre permet de modifier via un logiciel chaque image de la séquence pour obtenir au final une vidéo stable. Restera à voir quelles seront les exigences point de vue du recadrage de l’image et donc les performances qui seront proposées. Redimensionner ou déformer de la HD ne permettra sûrement pas de garder la qualité originale.

SteadXP est un nouveau système qui pourrait bien changer votre façon de tourner vos images. C’est un produit qui va vous aider à créer des films d’une stabilité exemplaire sans aucun système de stabilisation traditionnel. Stabilisation sur 3 axes, ça fonctionne sur les GoPro, les DSLR et toute autre caméra. Restez en contact, on vous en dit plus bientôt 😉 et on va lancer une campagne de financement participatif.

 

SteadXP a game changer tool for video stabilization and hyperlapse for any cameras from Emmanuel Pampuri on Vimeo.